USM et Mobili : un partenariat de longue date !

USM et Mobili : un partenariat de longue date !

La marque USM, créée en 1885, n’a cessé d’évoluer de sa création jusqu’en 1963, date à laquelle est né le mobilier modulable révolutionnaire de modernité USM Haller. La société est toutefois restée dans le domaine de la fabrication et de la construction métallique. Son mobilier est conçu de métal, de tôle et de verre. Nous devons cette découverte novatrice à l’association de Paul Schärer et de Fritz Haller. Actuellement, le mobilier USM connait encore un franc succès.

 

L’histoire de la marque USM

 

La société USM a été créée par Ulrich Schärer en 1885. Cette entreprise suisse est située à Münsingen. A cette époque, USM est spécialisés dans la fabrication d’objets en métal. Cependant, dans les années 1920, la marque s’oriente dans la fabrication de ferrure de fenêtres, puis dans la construction métallique et le travail de la tôle dès la fin de la Seconde Guerre mondiale. En 1961, le petit-fils d’Ulrich, Paul Schärer junior, décide d’orienter la société vers l’industrialisation. Il veut faire de la marque USM un symbole de modernité. Nous devons la réalisation des travaux des locaux de l’entreprise au célèbre architecte Fritz Haller. Le bâtiment est alors construit à partir d’une ossature d’acier modulable, permettant de s’agrandir si l’entreprise en éprouve le besoin. Le résultat fut un tel chef d’œuvre que Paul Schärer et Fritz Haller décidèrent en 1963 d’apporter ce concept au mobilier en créant le premier produit de la collection USM Haller, premier type de mobilier modulable. La fabrication en série de ce produit fut lancée quelques années plus tard. Le succès ne tarda pas à se faire sentir. Depuis cette création, la marque USM connait un succès international.

 

Le concept du mobilier USM

 

La marque USM doit son succès au concept novateur de son mobilier. En effet, tout le mobilier USM est modulable et fonctionnel. Chaque meuble s’adapte parfaitement à l’espace qui lui ai dédié ou au volume de rangement souhaité. Très design, le mobilier USM est de qualité supérieur. Le mobilier est fabriqué de tube d’assemblage et de plaque d’habillage en tôle, métal perforé ou verre. Mais tout son succès revient à cette boule boulon qui permet de relier entre eux les tubes d’assemblages et d’ainsi moduler le mobilier à l’infini. USM dispose d’une palette de quatorze coloris permettant au mobilier de trouver sa place dans tous les intérieurs. C’est de ce concept que nous devons la modernité de la marque USM.

 

Depuis la commercialisation de son premier produit modulable de collection USM Haller, la marque USM surfe sur la vague du succès. Le système USM Haller a été considéré comme une œuvre d’art appliqué en 1988 et est alors protégé par le droit d’auteur. Indémodable et d’un design contemporain, le succès du mobilier modulable USM ne cesse de croître, et trouve sa place aussi bien dans les espaces publics ou professionnels que domestiques.

 

 

 

« Retour