Ligne Roset, l'ameublement à Troyes chez Mobili

Ligne Roset, l'ameublement à Troyes chez Mobili

La marque Ligne Roset est une enseigne française de meubles personnalisés. En quarante années d’existence, la marque a su séduire par ses produits innovants, tant par ses techniques de fabrication que par ses matériaux. Ligne Roset travaille en collaboration avec les plus grands designers internationaux. Cependant, la marque Ligne Roset doit son succès et sa renommée mondiale au coussin-siège Togo réalisé par Michel Ducaroy.

L’histoire de Ligne Roset

L’enseigne Ligne Roset a été créée par Antoine Roset en 1860. La société vit le jour en France à Montagnieu dans le département de l’Ain. A cette époque, Ligne Roset été spécialisée dans la fabrication de bois courbé pour parapluies ou canne de marche. En 1936, la société évolua et se diversifia dans la production de meubles et de sièges tapissés. Depuis sa création, la société a toujours été dirigée par les membres de la même famille, et actuellement par les quatrièmes et cinquièmes générations. Des designers contemporains de talent participent au succès de la marque par leurs collaborations tels que Mauro Lipparini, Inga Sempé, Ronan et Erwan Bouroullec et Pierre Paulin. Nous comptons de nos jours plus de 700 distributeurs de marque Ligne Roset présents dans une soixantaine de pays dans le monde. La France, La Suisse et l’Allemagne comptent à elles trois environs quarante magasins Ligne Roset.

Le produit phare de Ligne Roset : le siège-coussin TOGO

C’est en 1973 que le designer Michel Ducaroy a créé pour la marque Ligne Roset le modèle de siège-coussin Togo. Le produit fut présenté au Salon des Arts Ménagers à Paris et valu à son créateur de recevoir le prix René-Gabriel. Ce mobilier innovant et démocrate permis à Michel Ducaroy de se faire connaître dans le monde entier. Nous comptons actuellement plus de 1280000 exemplaires vendus de ce produit phare Ligne Roset. D’allure fripée, le modèle Togo est constitué de mousses de qualité et de ouate de polyester. Le Togo de Ligne Roset donne l’aspect d’un « tube de dentifrice replié sur lui-même ». Le Togo est produit depuis plus de quarante ans et trouve sa place dans tous les intérieurs. De nos jours, le Togo reste le produit phare de la marque Ligne Roset et séduit les amateurs de mobilier design tant par son style que par son rapport qualité-prix.

La marque Ligne Roset a su se faire un nom dans le domaine du design. Cette marque française a su s’imposer dans le monde entier et s’implanter dans plus d’une soixantaine de pays. Sa renommée est faite par les grands designers travaillant en collaboration pour Ligne Roset. Togo, son produit phare, créé en 1973, ne cesse d’être produit et bat encore des records de vente.

 

 

 

« Retour