Le Suita Sofa d’Antonio Citterio

Le Suita Sofa d’Antonio Citterio

Le Suita Sofa a été créé par Antonio Citterio, architecte et design italien. Cette création fait partie d’une grande collection de canapés, fauteuils et méridiennes. Le Suita Sofa se décline en différents modèles et peut être combinée avec différentes méridiennes. Très élégant, il allie l’esthétique industrielle et technologique. Antonio Citterio nous montre encore son talent inégalable avec la création du Suita Sofa qui trouve sa place dans tous les intérieurs.

 

Le créateur du Suita Sofa, Antonio Citterio

 

Antonio Citterio est un célèbre architecte et designer italien. Né en 1950, il fut diplômé de l’Ecole Polytechnique de Milan, et créa son studio en 1972. C’est au sein de celui-ci qu’il réalisa différent projets d’architecture et de décoration d’intérieur. Ses travaux de designer lui permirent de collaborer avec les plus grandes entreprises comme Flexform, Kartell, Vitra et B&B. Il créa en 1986, le canapé Sity qui lui valut un grand succès. Cette célèbre création lui permit de remporter le prix du Compas d’Or par le système modulaire de ce canapé. En 1999, il créa son atelier pluridisciplinaire de design, d’architecture et de graphisme. En 2010, il réitéra le système de canapé modulaire en créant la collection Suita Sofa, permettant de composer son propre canapé et qui connait encore actuellement un grand succès international. Reconnu principalement par son talent de designer, Antonio allie discrétion et simplicité dans ses créations artistiques. En 1994, Antonio Citterio reçoit le prix de Compas d’or pour son système de rangement Mobil.

 

La collection Suita Sofa d’Antonio Citterio

 

La collection Suita Sofa d’Antonio Citterio a vu le jour en 2010. Tout comme pour son canapé Sity, il apporte une nouvelle fois ce système de canapé modulaire, permettant de créer le canapé qui nous correspond et qui s’intégrera parfaitement dans l’espace qui lui est dédié. Le Suita Sofa reflète l’élégance artisanale à l’italienne. Il dégage une impression de légèreté par ses piètements en aluminium apparents et par l’impression de flottement du corps du canapé et de ses coussins. Le Suita Sofa peut se composer de divers composants individuels. Vous pourrez même choisir le type de coussins d’assise qui vous convient entre fermes ou moelleux.

 

Le Suita Sofa d’Antonio Citterio saura vous ravir par son design contemporain. Son confort fait de lui le canapé idéal pour votre habitation. Vous pourrez le composer à votre guise, de deux ou trois places, fermé ou ouvert avec un seul accoudoir, avec ou sans méridienne. Il se décline en différentes matières et de différents coloris. Facile d’entretien, le Suita Sofa d’Antonio Citterio est entièrement déhoussable.

 

 

 

 

 

« Retour