Le design selon Magis

Le design selon Magis

Depuis sa création en 1976, la marque italienne Magis a su s’imposer dans le monde du design. Ses créations de meubles et d’objets insolites en ont fait son succès. Magis travaille en collaboration avec de prestigieux designers tels que Ron Arad, Philippe Starck et Marcel Wanders. Magis a su se démarquer par sa façon de travailler le plastique et par ses technologies de pointe pour la production en grande série.

L’histoire de la marque Magis

La marque Magis voit le jour dans l’entreprise du même nom en 1976 grâce à Eugenio Perrazza. Implantée en Italie, à Motta di Livenza, elle œuvre dans la fabrication de mobilier et d’objets quotidiens. Son matériau de prédilection est le plastique, qui est toujours travaillé en utilisant la même méthode afin de permettre d’en garder tout son esthétisme. Magis est le précurseur de la fabrication en série par des technologies de pointe et novatrice. La marque connue bien vite le succès en commercialisant des meubles en plastique. De grands designers de talent travaillent en étroite collaboration avec la marque, qui produit leurs œuvres d’exception. Magis a su s’imposer sur le marché par la fabrication d’objets constitués de plastique et de métal avec ses technologies toujours plus innovantes et performantes.

Le succès de Magis

Magis s’est vue surfer sur la vague du succès grâce à son esprit d’expérimentation poussé. La marque met au point des projets toujours plus innovants et créatifs. La marque est aujourd’hui considérée comme un « laboratoire du design », et a su charmer les amateurs de design. Considérée comme une icône du design, Magis est réputée pour la production de sa chaise Air Chair de Jasper Morrison, son fauteuil à bascule Voidi de Ron Arad, sa chaise Chair One de Konstantin Grcic, son fauteuil Steelwood de Ronan et Erwan Bouroullec, son fauteuil toupie Spun Chair de Thomas Heatherwick, sa chaise Vanity de Stefano Giovannoni et son fauteuil Flower de Pierre Paulin.

La marque italienne Magis a mis tous les atouts de son côté par sa créativité pour s’imposer dans le monde du design. De grands et talentueux designers ont bien entendu contribué à son succès mondial. Toujours à la pointe de la technologie, Magis a su développer la production en masse. Magis transforme la matière plastique en véritables meubles, des œuvres d’art, symboles de design et d’esthétisme.

 

 

 

« Retour