La Meda Chair d’Alberto Meda

La Meda Chair d’Alberto Meda

Vous souhaitez faire de votre bureau un endroit accueillant et chaleureux, tout en y apportant une touche d’élégance ? La Meda Chair s’accordera à merveille dans cette ambiance. Créée en 1996 par Alberto Meda, célèbre ingénieur et designer italien, la Meda Chair se combine à la perfection avec le siège Meda Conference. Essayer la Meda Chair, c’est l’adopter. Vous reconnaitrez alors à votre tour les talents de son créateur Alberto Meda.

Alberto Meda, créateur de la Meda Chair

Né en 1945, Alberto Meda est un célèbre ingenieur et designer italien. Il étudia à l’éécole polytechnique de Milan et y décrocha son diplôme d’ingénieur en mécanique en 1969. Sa carrière débuta alors par l’obtention d’un poste d’ingénieur assistant chez Magneti Marelli, fabricant de composants automobiles. Sa rencontre en 1973 avec Giulio Castelli, fondateur de la société Kartell, fabricant de produits en plastiques de luxe, lui fut alors bénéfique. C’est alors qu’il décida de se lancer dans une carrière de designer. Il devient directeur technique de chez Kartell, et en profita alors pour expérimenter différents matériaux en plastiques ainsi que différents procédés. En 1979, il prit son envol et se mit à son compte en tant que designer et ingénieur. C’est en 1984, que sa première création vit le jour, la lampe mobile Jack. Depuis ce jour, et grâce à cette création, Alberto Meda connait un succès international. Il travaille pour les plus grands tels que Philips, Vitra, Alias et Luceplan. Sa célèbre Meda Chair fut reconnu dans le monde entier par son esthétisme, sa qualité et son confort. Il a remporté le prix du compas d’or pour ses créations des lampes Lola et Metropoli et a été sacré Créateur de l’Année du Salon du Meuble de Paris. Certaines de ses créations sont exposées en Museum of Modern Art (MoMA).

La Meda Chair d’Alberto Meda

La Meda Chair a été créée en 1996 par Alberto Meda. C’est avec ses connaissances en ingénierie et en design qui a pu créer ce siège de bureau pivotant d’une élégance rare et d’un confort absolu. Alliant esthétique et confort, cette assise trouvera sa place dans votre bureau. Très fonctionnel, le siège accompagne chacun de vos mouvements vous permettant d’abaisser le dossier et d’adapter la surface de l’assise par un mouvement synchrone. Equipée de roulettes pour sols durs, cette chaise de bureau vous permet de vous déplacer aisément.

La Meda Chair créée en 1996 par Alberto Meda est l’élément indispensable de votre bureau. Cette touche de modernité mais également d’élégance apportera un charme indéniable à la pièce. Personnalisable à souhait, vous choisirez vous-même la combinaison de ses différentes housses : dossier en résille double ou en cuir, assise en tissu ou en cuir. La Meda Chair d’Alberto Meda est déclinable en différents coloris.

 

 

« Retour