La marque Vitra

La marque Vitra

Vitra est une entreprise Suisse qui a été créée en 1950. La marque est actuellement connue dans le monde entier. En effet, nous lui devons les plus célèbres réalisations des designers les plus connu dans le monde du mobilier design de l’habitat, des lieux publics et des bureaux. Implantée dans un grand nombre de pays, Vitra a su faire évoluer le monde du design de qualité avec l’aide des meilleurs designers internationaux du XXème siècle à nos jours !

 

 

L’historique de la marque Vitra

”‹

L’entreprise Vitra a vu le jour en 1950 en Allemagne par Willi Fehlbaum. Le siège social fut rapidement déplacé en Suisse, cependant les ateliers de production, quant à eux, restèrent en Allemagne, à Weil-am-Rhein. En 1976, la direction de l’entreprise Vitra s’est vu confiée au fils de Willi Fehlbaum, Rolf. Malheureusement, en 1981, un incendie ravagea quasiment entièrement le site de production. Rolf fit alors reconstruire le site de production et décida par la même occasion d’agrandir son entreprise en installant de nouveaux sites de production à Neuenburg en Allemagne, mais également en Chine à Zhuhai et aux Etats-Unis à Allentown. Actuellement, l’entreprise Vitra dispose de différentes filiales présentent dans le monde entier, en Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Chine, Etats-Unis, Espagne, France, Inde, Japon, Mexique, Norvège, Pays-Bas, République Tchèque, Suède et Suisse.

 

La marque Vitra produit les meubles des plus célèbres designers mondiaux du XXème siècle comme Charles et Ray Eames ou Verner Panton mais également de designers actuels comme Philippe Starck ou Hella Jongerius. La marque expose également ses éditions et collections privées au Vitra Design Museum qui fut construit en 1989 par Franck Gehry. Il est lui aussi situé à Weil-am-Rhein en Allemagne.

 

 

 

 

Les célèbres designers de la marque Vitra

 

La marque Vitra fait appel aux plus grands designers du monde entier pour la création de ses collections. Depuis sa création, la marque se voit produire des meubles design de qualité. Chaque designer dispose d’une totale liberté de création. Les designers ne travaillent pas à proprement parler pour Vitra, nous dirons plutôt qu’ils collaborent avec la marque, et ceci dans le cadre d’une relation de confiance. Ils sont à même de choisir les techniques de leur choix. C’est avec cette méthode que Vitra s’est vu travailler avec les plus grands. Vous pourrez découvrir chez Vitra les créations des designers Alberto Meda, Alejandro Aravena, Alexander Girard, Alfredo Häberli, Alvaro Siza, Antonio Citterio, Arik Levy, Barber Osgerby, Carsten Höller, Charles et Ray Eames, Eero Saarinen, Christoph Ingenhoven, Claudio Bellini, Dorothée Becker, Frank Gehry, George Nelson, Hans Coray, Hella Jongerius, Herzog et De Meuron, Isamu Noguchi, Jasper Morrison, Jean Prouvé, Konstantin Grcic, Maarten Van Sereven, Fabian Schwaerzler, Mario et Claudio Bellini, Michel Charlot, Naoto Fukasawa, Nicholas Grimshaw, Norman Foster, Ron Arad, Ronan et Erwan Bouroullec, SANAA, Sevil Peach, Sori Yanagi, Tadao Ando, Verner Panton, Werner Aisslinger et Zaha Hadid.

 

 

La célèbre marque internationale Vitra produit les meubles design des plus grands designers du XXème siècle à ceux de nos jours. Leur philosophie est telle que les créateurs puissent laisser libre cours à leur imagination. Désormais implantée dans plusieurs pays, la marque ne cesse de se développer. Le succès de la marque Vitra est reconnu dans le monde entier. Vitra a encore de beaux jours devant elle !

 

 

« Retour