La marque Kartell distribuée par Mobili à Troyes

La marque Kartell distribuée par Mobili à Troyes

La marque Kartell a été créée en 1949, mais n’a réellement fait parler d’elle qu’à partir de 1956 avec la commercialisation de son mobilier de rangement modulaire. L’entreprise Kartell travaille essentiellement la matière plastique tout en donnant un aspect luxueux à ses créations. Spécialisé dans le domaine du mobilier design, la marque Kartell travaille désormais avec les plus grands designers internationaux.

 

L’histoire de la marque Kartell

 

Kartell est une marque italienne. L’entreprise a vu le jour à Milan en 1949 avec Giulio Castelli. La marque est spécialisée dans la production de mobilier en plastique design et luxueux. Le premier produit né de cette entreprise fût un râtelier à ski. C’est au designer industriel et architecte Robert Menghi que nous devons cette création originale. Une large série d’ustensiles ménagers suivi le râtelier à ski. La plupart d’entre eux furent pensés par Gino Colombini. En 1956, nous voyons apparaître le mobilier de rangement modulaire de marque Kartell. Ce mobilier est conçu de métal et de plastique. C’est en 1963 que Giulio décida de faire évoluer la marque dans le domaine de la décoration de l’habitat et du design de bureau grâce à l’influence de sa collaboratrice Anna Castelli Ferrieri qui n’est autre que sa femme mais n’en est pas moins une architecte de talent. La société Kartell fut rachetée en 1988 par Claudio Luti. C’est en 1990 que le succès de Kartell fut mondialement reconnu notamment par les collections de ses célèbres designers internationaux tels que Ron Arad, Antonio Citterio, Alberto Meda, Philippe Starck ou encore Patricia Urquiola.

 

Les produits de la marque Kartell

 

Les produits de la marque Kartell sont essentiellement réalisés en matière plastique. L’entreprise possède un véritable talent et une maîtrise parfaite de la mise en œuvre de cette matière. Ainsi, Kartell produit des produits d’une certaine complexité. Vous trouverez différents produits d’ameublement de marque Kartell dont des meubles de rangement, des bibliothèques, des dessertes, des tables, des tables bar, des tables basses, des tabourets, des chaises, des fauteuils, des canapés, des chaises longues, des canapés et des poufs. Vous découvrirez également des accessoires des salles de bain, des lampes de tables, des appliques, des lampadaires, des suspensions, des miroirs, des corbeilles, des vases, des porte-manteaux, des porte-parapluies, des arts de la table, ainsi que d’autres accessoires de décoration.

 

La marque Kartell est devenue célèbre dans le monde du design grâce à talent pour le mobilier. Certains classiques ont vu le jour dans cette entreprise telle que la Chaise Universale de Joe Colombo, le Fauteuil Louis Ghost de Philippe Starck, l’étagère Bookworm de Ron Arad, … Kartell n’a pas fini de faire parler d’elle dans tous les pays du monde !

 

 

« Retour