La collection de canapés Polder de Hella Jongerius

La collection de canapés Polder de Hella Jongerius

Hella Jongerius, célèbre designer d’origine Hollandaise, est très en vogue actuellement. Nous retrouvons essentiellement ses collections dans les boutiques Maharam, Royal Tichelaar Makkum, Vitra et Ikéa, qui font partie de ses plus grands distributeurs. Vous pourrez également retrouver ses œuvres dans de petites boutiques indépendantes telles que la boutique Mobili de Rozières-près-Troyes. Vous y découvrirez entre autres la collection de canapé Polder avec le Polder Compact et le Polder Sofa.

 

La biographie de la célèbre designer Hella Jongerius

 

Née en 1963, Hella Jongerius est un célèbre designer Hollandais qui suit un parcourt d’exception. Ayant étudié à la Design Academy à Eindhoven de 1988 à 1993, elle en sortie diplômée. Cette même année, elle rejoint le collectif de designers Droog Design d’Amsterdam. Puis, en 1993, elle entra de nouveau à la Design Academy à Eindhoven pour cette fois-ci, y enseigner le design industriel. En 2000, elle créa son propre studio de design à Rotterdam, le célèbre Jongerius Lab. Elle y créa ses œuvres entre design et artisanat, art et technique. C’est de son studio qu’elle commercialise ses créations, essentiellement constituées de vaisselle, vases, textiles et meubles. Dans ses œuvres, nous pouvons mettre en avant les collections les plus connu comme la série Soft Urn et la collection de canapés Polder.

A l’heure actuelle, Hella Jongerius a déjà obtenu deux prix pour ses travaux. En 2003, elle remporta le Prix du Design à Rotterdam, puis en 2004, le Prix du Créateur de l’Année du Salon du Meuble de Paris.

 

La collection de canapés Polder de Hella Jongerius

 

La collection de canapés Polder de Hella Jongerius se compose de deux canapés, le Polder Compact et le Polder Sofa. Quasiment identiques, ils se différencient par la forme de leurs accoudoirs. En effet, le canapé Polder Compact dispose de deux accoudoirs de hauteurs différentes, tandis que le canapé Polder Sofa ne dispose que d’un seul accoudoir et d’une surface plate à l’emplacement du deuxième accoudoir, ce qui lui donne beaucoup plus d’espace pour vous y installer. Très confortable, ces canapés, d’une modernité exceptionnelle, sont d’un confort très appréciable. Ces canapés sont constitués de coussins de différentes tailles qui donneront une surface d’assise asymétrique. Malgré leur structure asymétrique, les canapés Polder peuvent être configurés afin de s'adapter au mieux à vos intérieurs. Vous pourrez alors choisir d’inverser le côté droit ou gauche de vos accoudoirs. Cinq associations de couleurs et de qualité de tissus composent ces canapés. Couleurs et textures différentes accentue le coté design de cette collection, tout comme l’ajout de boutons décoratifs. La collection de canapés Polder de Hella Jongerius aura encore de beaux jours devant elle !

 

Hella Jongerius a su se faire un nom dans le domaine de design. Par ses prix remportés, elle devint une icône dans son domaine. Sa collection de canapés Polder est appréciée pour son asymétrie et son panaché de couleur. Que ce soit le canapé Polder Compact ou le canapé Polder Sofa, ils se déclinent tous deux en différentes couleurs : vert, rouge, jaune doré ou bleu nuit. Alliant esthétisme et confort, la collection de canapés de Hella Jongerius saura ravir les amateurs de mobilier design !

 

 

 

« Retour