Jasper Morrison : Hal Armchair

Jasper Morrison : Hal Armchair

Jasper Morrison, designer anglais, est reconnu dans le domaine du design par les plus grands. Il travaille essentiellement pour Vitra avec qui il a créé la Hal Armchair, le Place Sofa ou le Basel Chair. Il connait un grand succès et est réputé pour être l’un des plus grands designers industriels de notre époque. Il créa la Hal Armchair en vue de compléter la gamme de siège Hal qui connait encore actuellement en grand succès.

 

Jasper Morrison, créateur de la Hal Armchair

 

 

 

Le célèbre designer anglais Jasper Morrison est né à Londres en 1959. Il étudia à la Kingston Ploytechnic Design School de Londres et en sortie diplômé en 1982, puis au Royal College of Art où il obtint son diplôme en 1985. Il alla ensuite étudier à Berlin un an plus tard à l’Université des Arts. À sa sortie de l’école, il créa son propre studio à Londres. C’est à partir de ce jour qu’il commença à travailler pour les entreprises SCP, FSB, Vitra et Cappelini. En 1995, Jasper Morrison fut désigné pour réaliser le design du tramway de Hanovre. En 2001, il remporta le prix de Royal Designer for Industry à Londres, puis celui du Designer de l’année 2000 à Paris.

 

La Hal Armchair de Jasper Morrison

 

Jasper Morrison a connu un très grand succès dans le monde entier avec la commercialisation de sa gamme de siège Hal. En 2014, il décida de compléter cette gamme avec la Hal Armchair. Le design de la Hal Armchair est très caractéristique, mais garde cependant une certaine ressemble avec les sièges de la collection Hal. La chaise est composée d’une coque monobloc de formes organiques. Des accoudoirs courbes viennent la compléter. La Hal Armchair de Jasper Morrison offre un maximum de confort, qui se voit améliorer dans la version comprenant un coussin d’assise. Très résistante, ce siège est d’une grande stabilité. La Hal Armchair offre divers choix de piètements : quatre pieds en tube d’acier ou bois, ou cinq branches sur roulettes. Certains modèles peuvent être empilés pour en simplifier le rangement.

 

Jasper Morrison a connu un grand succès avec sa gamme de siège Hal. Il continu à faire parler de lui dans l’univers du design avec sa nouvelle création de la collection, la Hal Armchair, qu’il déclina en différentes versions et en différents coloris. Jasper Morrison a encore un grand avenir devant lui. Se pourrait-il que la collection Hal ne soit pas encore au complet ? Nous attendons de voir si un modèle ne succèdera pas à la Hal Armchair

 

 

« Retour