Découvrez la marque CASSINA chez MOBILI

Découvrez la marque CASSINA chez MOBILI

Avec presque 90 ans d’existence, Cassina fait encore actuellement parler d’elle. Ses collections de mobilier unique ont su marquer par son design innovant. Rendant hommage aux plus grands designers du XXème siècle, Cassina fait appel aux plus grands noms des designers actuels. Spécialisée dans le design industriel, ses productions sont modernes, originales et de très grandes qualités.

 

Cassina : l’historique de la marque

 

Cesare et Umberto Cassina créèrent l’entreprise Cassina en 1927, à Meda, en Italie. L’entreprise est spécialisée dans la production de chaises, tables, fauteuils, canapés, lits, armoires et meubles de grande qualité. Ce n’est qu’en 1950 que l’entreprise inaugura le design industriel dans son pays. La philosophie de Cassina est d’encourager les designers et les architectes à traduire leurs intuitions en travaillant les matériaux de façon à créer de nouvelles formes. A cette époque, la production artisanale passa à la production en série. C’est à partir de ce moment que l’entreprise Cassina décida de collaborer avec des designers et architectes très talentueux du XXème et du XXIème siècle. Le succès de Cassina est naît des différents styles et créativités de chacun de ses collaborateurs. Les produits Cassina sont marqués par cette culture transversale de qualité absolue qui rend les meubles uniques. Ce qui fait l’originalité de Cassina est l’alliance de l’artisanat et de la technologie, ainsi que celle du passé et du présent. En 2005, Cassina fit son entrée dans le groupe Poltrona Frau.

 

Les principales collections de Cassina

 

C’est en 1964 que Cassina produisit la collection Le Corbusier. Cette extraordinaire collection a su ravir tous les amateurs de design et reste encore actuellement très appréciée. Chaises longues, canapés, fauteuils, tables basses et tables d’appoint de la collection Le Corbusier voient leurs places dans tous les intérieurs, ainsi bien dans les habitations que dans les bureaux. Vous trouverez également dans cette collection du mobilier outdoor servant à embellir vos extérieurs. En 1977 Cassina commercialisa la fameuse Chaise CAB qui remporta un franc succès par sa structure d’acier laqué recouverte de cuir, ainsi que son fauteuil. La collection I Maestri quant à elle rend hommage aux plus grands designers, tandis que la collection I Contemporanei s’est vue créée par les meilleurs designers du monde.

 

Cassina a travaillée avec les plus grands designers internationaux. Ce sont à eux qu’elle doit son succès et sa renommée mondiale. Le Corbusier et Bellini ont contribués à forger à la marque sa solide réputation. Charlotte Perriand, Frank Lloyd Wright, Franco Albini et Erik Gunnar Asplund y ont également participés, ainsi que bien d’autres. Grands nombres des œuvres de Cassina ont été primés, dont la première récompense, le Compasso d’Oro, fut attribuée à la 683 Chair de Carlo de Carli en 1954.

 

 

 

« Retour